jeudi 29 septembre 2016

Les sacrés mystères du Père Trampoline


« Les sacrés Mystères du père Trampoline »

(Extrait de : « Il était une fois en Terres d'Espagne et Portugal »)

 
Selon le père Trampoline, appelé ainsi par les villageois, car ils ont présagé en lui un goût particulier pour le jeu du tremplin qui consistait à transformer la confession en interrogatoire ou dénonciation en faveur de cette religion nommée «  le Salazarisme ».
Père Trampoline avait de plus en plus de  mal à suivre son ventre. À chaque repas chez Dona Martintinhas, le choux galicien,  la poitrine de porc, ou le joli blanc du lard l'emportait avec goût sur le rouge, tout descendait gloutonnement et rondement dans le ballon chrétien de père Trampoline. Il fallait manger du bon porc, ce n'est-ce que pour montrer à ces infidèles de musulmans, mais aussi à ces radins de nouveaux chrétiens, dont personne ne doutait qu'en cachette, ils étaient restés fidèles aux meurtriers de Jésus, qu'ici l'on était en Terre Chrétienne. Mais le prix à payer était cet estomac lourd et ce ventre chaque jour courant davantage devant lui. Cela agaçait le bon père Trampoline et le rendait irritable.
Mais quelle nourriture irrévérente à la soutane, chaque jour devenant plus étroite et quel manque d'égard pour ce serviteur zélé de cette autre religion dont le représentant n'avait pas porté la croix, mais la faisait porter à tous les autres chaque jour. Un chemin de croix depuis la glorieuse année 1932 ! Mais Dieu c'est Dieu, et le Chef c'est le Chef, nom de Dieu !
 Père Trampoline le savait et le croyait encore plus. Et le voilà chaque vendredi soir jour de confesse écouter pardonner et ensuite propager à tout va et en secret sa foi dans le Satanlazarisme....


Locations vacances 
Golfe du Morbihan